Ouest France du jeudi 15 février 2018


Nouvelle collecte à la déchetterie de Le Verger

Depuis le début du mois de février, une nouvelle collecte est mise en place à la déchetterie de Le Verger. Il s’agit de la collecte des vélos, des matériels d’entretien de jardin et des espaces verts ainsi que de différents matériels de bricolage.

Les usagers peuvent déposer dans le local réemploi, présent sur le site, des objets tels que des vélos, cisailles, coupes branches, tailles bordures, faucilles, faux, petits outils à main, sécateurs, pelles, pioches, râteaux, fourches, ponceuses, clés et outils divers, marteaux, tournevis…

Ces objets sont ensuite collectés par l’association Eurêka Emplois Services.

Les vélos réparables sont remis en état et proposés à la vente à des prix très compétitifs par l’association basée au local dans la ZI La Nouette à Breteil. Pour les vélos non réparables, des pièces seront réutilisées pour la remise en état des vélos moins abîmés.

Les autres matériels sont réparés et réutilisés dans le cadre des ateliers et chantiers d’insertion de l’association ou revendus à petits prix.

Cette nouvelle collecte s’inscrit dans le cadre du programme de prévention des déchets du Smictom Centre Ouest qui développe des partenariats avec les acteurs locaux. « Ce programme est un nouvel exemple de partenariat qui présente plusieurs intérêts : donner une seconde vie aux vélos, matériels de jardinage, et autres matériels électro-portatifs; il permet aussi de maîtriser les coûts de gestion des déchets », se sont réjouis les élus présents. Mais ce qui est également important pour leurs yeux: « Ce programme participe à l’action d’insertion professionnelle menée par l’association Eurêka ».

Contacts et renseignements : Eurêka Emplois Services; tel. : 02.99.09.11.36 et Smictom Centre Ouest, tel. : 02.99.09.57.26, www.smictom-centreouest35.fr

Share This