La satisfaction des besoins des uns est source d'emplois pour d'autres.

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

Contactez-nous

Je cherche un emploi et je réside dans le Pays de Brocéliande

Eurêka Emplois Services est à votre disposition

 Vous souhaitez être accompagné par Eurêka ?

Inscrivez-vous

Eurêka Emplois Services - lieu d'écouteUn accompagnement personnalisé
dans toutes vos démarches d’insertion sociale et professionnelle



Association employeuse
, Eurêka Emplois Services a pour objectif de vous permettre l’accès à l’emploi en vous procurant des missions de travail inscrites dans un parcours professionnel élaboré avec vous. L’objectif de ces missions est de vous procurer un revenu mais aussi de :

  • Découvrir un poste, une tâche, un métier,
  • Confirmer ou non un projet professionnel,
  • Mesurer vos atouts et compétences,
  • Lever les freins à l’emploi (santé, mobilité, formation, logement, …).

Eurêka Emplois Services, c’est aussi un lieu d’écoute pour échanger sur vos projets, vos difficultés et obtenir des informations sur vos droits et vos démarches administratives ( CPAM, Pôle Emploi, CAF, …).

Toutes les missions proposées par nos donneurs d’ordre : associations, collectivités, entreprises et particuliers


ASSOCIATION INTERMEDIAIRE (AI)

En fonction de votre profil, de vos souhaits et de votre éventuel projet professionnel, une Conseillère en Insertion Professionnelle définira avec vous le type de missions de travail qui pourront vous être confiées. Ces missions de travail, outre le revenu qu’elles vont vous procurer, vont servir de support d’accompagnement pour favoriser votre insertion professionnelle.

Les missions de travail auprès des collectivités, associations et entreprises

Les missions de travail auprès des particuliers

ATELIER ET CHANTIERS D’INSERTION (ACI)

Vous pourrez vous positionner sur ces dispositifs si vous êtes orienté par l’un des partenaires suivants : Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale ou Centre Départemental d’Action Sociale. Les ACI s’appuient sur des supports d’activité Espaces Verts, Environnement et Mécanique. Ces ACI accueillent des femmes et des hommes et il n’est pas nécessaire que vous ayez des compétences ou des projets professionnels dans ces domaines pour pouvoir postuler.

Deux Chantiers d'Insertion Espaces Verts et Environnement
L'Atelier d'Insertion mécanique


En fonction de votre situation et de vos objectifs, Eurêka Emplois Services vous proposera la signature d’une convention d’engagement.

Quand vous acceptez une mission de travail :

  • Vous devenez salarié d’Eurêka Emplois Services. Un contrat de travail est établi par mission et par utilisateur.
  • L’organisation et l’exécution du travail effectué se font sous la responsabilité du client donneur d’ordre auprès duquel vous réalisez la mission.
  • Les heures réalisées sont à inscrire sur un relevé d’heures.

L’association met tout en oeuvre pour lever le frein que représente la mobilité avec le « parcours mobilité »


Eurêka Emplois Services - location de cyclomoteurs Des cyclomoteurs à votre disposition

Depuis 2009, notre association gère un Parc cyclomoteurs destiné à apporter une réponse aux problèmes de mobilité des demandeurs d’emploi du Pays de Brocéliande. Si vous rencontrez un problème pour accéder à l’emploi ou pour vous rendre à votre travail, vous pouvez bénéficier d’un de nos 35 cyclomoteurs sur prescription d’un partenaire (Point Accueil Emploi, Mission Locale, Centre Départemental d’Action Sociale, Agence d’Intérim, etc…).

pour en savoir plus …

information-boards-105193__180 Des cours de soutien au code de la route

Des bénévoles de notre association dispensent des cours de soutien au code de la route, en lien avec les auto-écoles du territoire, aux personnes ayant besoin d’une aide dans l’acquisition des bases du code. Les cours ont lieu toutes les semaines : à Montfort sur Meu, Plélan le Grand et Montauban de Bretagne.

pour en savoir plus …

Eurêka Emplois Services - conduite accompagnée Des cours de conduite supervisée

Vous avez obtenu votre code de la route mais vous ne parvenez pas à passer la conduite ? Si votre auto-école vous y autorise, vous pourrez effectuer des cours de conduite supervisée avec l’un de nos 4 bénévoles. Pour pouvoir y prétendre, il faut résider sur le Pays de Brocéliande et être prescrit par la Mission Locale ou par le Centre Départemental d’Action Sociale. Cette action est réalisée grâce au soutien du Conseil Départemental et à la mise à disposition des véhicules de la Mission Locale.

pour en savoir plus …