© Ouest France –


Depuis 2009, l’association Eurêka emplois services, structure d’insertion par l’activité économique locale, met à disposition des demandeurs d’emploi du pays de Brocéliande des cyclomoteurs afin de se rendre sur un lieu de travail pour y effectuer une mission.

Cette mesure va s’étendre aux intérimaires du même territoire, scellée par une convention entre Eurêka et Le Fastt (Fonds d’action sociale du travail temporaire).

À compter d’aujourd’hui, les salariés intérimaires qui rencontrent des difficultés pour se rendre en mission (une absence de permis de conduire, une panne de voiture, un manque de transport en commun adapté) pourront disposer de cette solution en sollicitant directement le Fastt.

Chaque salarié intérimaire dispose sur l’année de trente journées de location, qu’il peut utiliser en dépannage pour les trajets domicile-travail.

Mélanie Le Baron, chargée de mission sur le territoire centre ouest pour Fastt, précise : « Nous proposons aussi un éventail complet vers d’autres solutions pratiques et adaptées pour faciliter le quotidien des salariés intérimaires. »

Ainsi, les employés en intérim ont la possibilité de solliciter auprès du Fastt, un crédit, un logement, une mutuelle ou encore une garde d’enfants. « Avec ce partenariat signé, ce nouveau service de location d’un deux-roues trouve toute sa place chez Fastt, afin d’aider l’intérimaire à accéder à l’emploi ou à maintenir une activité professionnelle. »

Share This