Les responsables de l’association EUREKA EMPLOIS SERVICES, la société Théaud et le Syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (SMICTOM) se sont réunis vendredi 19 décembre dans les locaux du SMICTOM Centre Ouest.
À cette occasion, Franck DELAMARE, directeur de la société Théaud basée à Saint-Méen-Le-Grand, a remis un chèque de 3 500 € à l’association EUREKA EMPLOIS SERVICES.
Franck DELAMARE précise que « ce chèque est attribué dans le cadre du contrat d’exploitation des déchèteries du SMICTOM par la société Théaud ».
Hubert GUINARD, Président du SMICTOM Centre Ouest ajoute que « dans le cadre de notre marché, l’exploitant doit verser une somme annuelle définie avec le SMICTOM pour une association locale ayant une convention avec le Syndicat pour le réemploi ».
Alain COIRRE, Président d’EUREKA confirme que « l’association, rayonnant sur l’ensemble du Pays de Brocéliande, est en partenariat pour réparer et remettre en service (recyclage par le réemploi) des vélos et matériels portatifs en employant des personnes en parcours d’insertion et ce depuis plusieurs années ».